CONSTRUCTION

Que le travail soit mineur ou important, nous nous assurons de cibler vos besoins et vos demandes. Nous veillerons également à respecter les délais que nous avons établis.

Tous les services sous un même toit Tous les services sous un même toit Tous les services sous un même toit Tous les services sous un même toit
Tous les services sous un même toit Tous les services sous un même toit Tous les services sous un même toit Tous les services sous un même toit
maison neuve

Nous somme LA ressource pour construire ou rénover de façon écologique! De plus, nous utilisons des produits fabriqués ici pour faire preuve de solidarité envers nos entreprises locales.

ON FAIT DE TOUT

Discutons de votre projet ensemble! 

Certains rêvent d’incroyables réalisations, pendant que d’autres restent éveillés et les font!

Réalisations

Un mot de nos clients

« La job a été bien faite dès le début et les échéances ont été respectés. quoi demander de mieux! »

FAQ

Aux yeux de la RBQ, les travaux de construction sont des travaux de fondation, d’érection, de rénovation, de réparation, d’entretien, de modification ou de démolition d’un bâtiment, d’un équipement destiné à l’usage du public, d’une installation non rattachée à un bâtiment ou d’un ouvrage de génie civil, travaux réalisés sur les lieux mêmes du chantier et à pied d’œuvre. Cette définition comprend les travaux préalables d’aménagement de sol.
La RBQ peut vous renseigner sur les normes de construction de tous les bâtiments, à l’exception de ceux qui sont mentionnés à l’article 1.022 du Chapitre I – Bâtiment, et Code national du bâtiment. Pour ce dernier cas, vous devrez communiquer avec votre municipalité. Les ingénieurs, technologues ou architectes peuvent aussi vous donner de l’information sur le sujet.
La Loi sur le bâtiment exige que tout entrepreneur de construction qui offre ses services pour exécuter ou faire exécuter des travaux au Québec doit posséder une licence en règle. Sauf pour les exceptions prévues par la Loi et ses règlements, une licence est également requise pour tous les constructeurs-propriétaires qui exécutent des travaux de construction. La RBQ est l’organisme responsable de délivrer et de modifier les licences d’entrepreneurs. Elle s’assure également chaque année que les conditions de maintien sont remplies par les détenteurs. La modification de la Loi sur le bâtiment accorde des pouvoirs accrus à la RBQ. Concrètement, elle permet d’élargir la portée des mesures pouvant entraîner le refus de délivrance, la restriction, l’annulation ou la suspension d’une licence d’entrepreneur.
Les chapitres Bâtiment et Plomberie peuvent être achetés auprès du Conseil national de recherches Canada. Le chapitre Électricité peut être acheté sur le site du Groupe CSA (Association canadienne de normalisation). Les chapitres Ascenseurs et autres appareils élévateurs, Installation d’équipements pétroliers, Jeux et manèges, Gaz, Lieux de baignade et Remontées mécaniques sont quant à eux disponibles sur le site des Publications du Québec. Certains de ces chapitres réfèrent à des normes qui peuvent être achetées sur le site du Groupe CSA.